dimanche 2 décembre 2012

Les Nouvelles Tripes

Novembre, qui vient de laisser la place à... décembre, je vois que vous suivez, était le mois de la Toussaint, de l’Armistice, de la photographie, de la Journée mondiale des toilettes et... des produits tripiers (le rapprochement est tout à fait fortuit). Chaque année désormais, novembre est le mois choisi par les professionnels de la profession tripière pour nous faire découvrir ou redécouvrir ces produits qui, selon le site Internet qui leur est consacré, sont « les stars du quotidien ». Tripes, rognons, langue, queue, panse, ris et autres abats se disputent donc le hit parade de nos tables ; un livre intitulé « Beurk ! C’est bon ! » est censé nous redonner de l’appétit pour lesdits produits, avec un texte de promotion qui commence par « Les tripes, c’est chic ! ». À Paris, le « Tripes Truck » a proposé aux habitants des dégustations gratuites dans plusieurs quartiers. On voit donc que l’imaginaire inspiré par ces abats est sans limites, et que nous devrions bénéficier dans le futur de nombreuses autres campagnes de promotions inoubliables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire